mercredi 15 novembre 2017

hymnes orphiques 1 à V trad perf MM





resumen 1er día de regreso al TALLER


no tenía leche de cabra, que uso para que el papel no esté muerto cuando pinto acuarelas o tinta china

en fin, voy a pintar tres

preparados de otra forma

lo mismo pruebo a meter lineas de óleo, para retomar, aunque sea papel

16:29

alucino lo que ha salido

he hecho uno, con acuarela, aparte del raspado de achicoria que manchaba el centro del papel

no me he comido el coco

ante la duda, una mujer desnuda

digo, si lo que uno pone en la imagen es lo que quiere tener, la primera cosa que me viene, no sé los demás, pero por mí, estar con una mujer bien relajado es algo que no quiero que me cambien por ningún substituto y será lo primero que pida, como el pan

ahí se origina el placer de ver la imagen, porque después la vamos a volver a ver y más


Manuel Montero, París, 151117


le livre espagnol des hymnes grecs d'Orphée est cité visuellement apparaissant sur la vidéo, j'ai traduit d'un trait en suivant la pulsation cardiaque et jouant une guitare électrique dézinguée qui s'appelle La Chunga, ou Celle des Puces de Montreuil, ainsi que pour percussion, une lampe marocaine offerte par une amie à Aubervilliers, qui sonne darbuka car le principe en est le même, peau de poisson tendue et affinée


sur l'autel bouddhique ouest, avec la vulve de jade et le pot de Ricorée (qui évoque la déesse Protirée, une des premières louanges orphiques) un portrait de jeune femme peint à l'encre délavée par Estelle H.


autrement dire que les annotations pourraient s'enlacer à l'infini, mais s'il était question d'une liturgie, d'une oeuvre à usage proprement religieux ce sont mes traductions de magie orphique, néoplatonicienne, ainsi que mes divers vidéos d'arrangements de livres et objets (ainsi, par exemple, pour vous citer un espace autre que ma bibliothèque-atelier, l'autel funéraire dont le projet a été lancé sur ma chaine)


excusez l'empreinte rutinaire du peintre, de ne plus donner la fleur mais la mixture, elle contient la couleur, qui exprime la vie, en fin de route c'est aussi la fleur


Plutarque signale la rusticité du "noyau" originaire, ancien et intime en même temps, de tous les temples construits aux divinités et comportant des prodiges d'art et travail architectural (à l'intérieur, au plus sacré du sanctuaire, à l'intérieur absolu, était une mouture de bois très ancien, à peine une forme)


si la précision anthropologique des observations de Plutarque reste à contraster par la recherche, il en va que la formule est semée, et ainsi pour toute persistance orphique


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