jeudi 18 mai 2017

MERLIN & MORGANE STL & Manuel





Ajoutée le 18 mai 2017

Dans un quartier de Paris, du nom duquel je veux pas me souvenir, vivait un hidalgo... Non, ça c'est le Quixote et je veux présenter une variation non performative de cinéma vérité revenant sur le cycle de la Table Ronde et surtout le roman de Merlin, qui concerne le personnages que nous devenons sous le regard de la caméra

on peut considérer que c'est du trans-flamenco, se donnant toutes les licences, comme l'Heracles ibère

cuarta parte

je n'ai même pas bu le demi verre
je l'ai offert au Buda d'Emmanuelle Seigner, celui
que j'ai dans le coin inaccessible
Le Bouddha de la Lune de Fiel, Polansky Boddhisatva du Père Lachaise
il regarde la tombe de Victor Noir
qui ne rend plus fécondes les femmes comme avant
pour lui sont les offrandes mesquines
il est un Bouddha souffre douleurs et cardinal
c'est une sorte de protection
et je n'ai pas sombré dans l'alcool

et à l'aloé je l'ai offert
mais à un seul de mes deux

on arrose pas de vin
les lutins du lavabo
car ils sortent en courant
faire la fête ailleurs
et le WC perd son charme
son génie d'intimité

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire