vendredi 26 mars 2021

El destino de Montero


Le peintre Manuel Montero, auteur de Maquinaria del cuerpo klossowskiano, El proletariado en apuros, Vampirismo Estructural, Pleroma, L'étiquette athée, *sombra del cómic*, Desde el hotel,' 274 ', "récits critiques", El Destape, Critique de F.B. et " Sur Dante ", vit entre Grenade et Paris la période d'acmé de sa carrière, pour aboutir à une vie finalement et décidément parisienne à l'actualité - son projet mégalomane de théâtre "Teatro de Azufre" qui se voulait réformateur oecuménique et qui aurait fait de lui un fondateur de secte est resté heureusement une aventure de peintre - il vient d'élaborer le recueil de poèmes "Aneth et l'andalou"... sur ses films défilent des portraits (peints souvent à vif ) d'écrivain(e)s et artistes de son époque / il accepte des dons, ses peintures ne sont pas à la vente car il soutient la grève à la Poste et par ailleurs n'a pas d'employée pour faire l'envoi et ne veut pas emballer des trucs ni promouvoir le système de cotes. Il a été collaborateur à La Revue Littéraire, La caterva, Versión Original, Jarabe de Palo, Campus, La Estampita et Toñatustra, entre autres. Sa démarche picturale (huile, pastel, aquarelle, crayon, encre, collage) est aussi cinématique (à la fin) et se reclame du théâtre d'avant-garde et du cirque manouche, il fait du yoga, masse les pieds, lit le tarot pour un sourire - préfère les femmes

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